PRIÈRE À LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS ET HOMMAGE À TITRE POSTHUME À CHEIKH SEYIDIL HADJI MALICK SY 

PRIÈRE À LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS ET HOMMAGE À TITRE POSTHUME À CHEIKH SEYIDIL HADJI MALICK SY

Faire un Don

Le 24 mai 2024, les hôtes des journées Serigne Babacar Sy à Paris de la Dahira SOP NABY France, composés de Serigne Moulaye Sy Habib, Serigne Abdoul Hamid Sy Al Amine (président Cezat), Serigne Sidy Ahmed Sy Al Amine, Seyidi Ben Cheikh Faye (responsable SOP NABY France) , Pr Mbaye Thiam , Abdoulaye Wane ,Oustaz Fatah Sarr, Serigne Lamine Kane ainsi que d’autres sommités de la Hadara, ont assisté à la prière du vendredi à la Grande Mosquée de Paris. Leur présence perpétue une histoire ancienne et respectée des relations entre les guides religieux sénégalais et la France.

Cheikh Seyidil Hadji Malick Sy était représenté en 1922 par l’un de ses « muqadams  » en l’occurrence Serigne Abdoul Hamid Kane à la pose de la première pierre de la Grande Mosquée de Paris. Pour honorer cette contribution historique, le recteur Chems-eddine Hafiz a souhaité remettre la Médaille des Bâtisseurs des Mosquées de France à titre posthume à Cheikh Seyidil Hadji Malick Sy. La médaille a été confiée à ses petits-fils et arrière petits-fils.

Le recteur a souligné l’importance des contributions de Cheikh Seyidil Hadji Malick Sy à l’islam en France et à travers le monde. Ce fut un moment de grande émotion, symbolisant le lien religieux inaltérable entre la France et le Sénégal et le rôle essentiel joué par les guides religieux sénégalais, à l’image de Maodo dans ce projet.

SOP NABY Communication

Faire un Don

Lien sécurisé : Faire un don